Ezoic, alternative Adsense

Ezoic est une plateforme d’intelligence qui génère de la publicité en ligne. C’est un outil qui permet aux éditeurs et propriétaires de sites d’être rémunérés. Elle a été créée, en 2010, par Dwayne Lafleur, ancien PDG de Cubics. En effet, Cubics n’est autre que le fondamental réseau publicitaire de Facebook. Ainsi, le fondateur d’Ezoic, déjà expert dans son domaine, a pu anticiper les difficultés que peuvent rencontrer les créateurs de sites. C’est pourquoi, les visiteurs bénéficient d’une expérience de navigation optimale avec Ezoic ; sans mentionner la rentabilité maximisée des sites via des annonces publicitaires efficaces.

Fort de son sérieux et de sa performance, Ezoic est utilisé pour des millions de sites et dans plus d’une centaine de pays. La société s’est développée et s’est implantée en Amérique du Nord, mais également en Europe. Elle joue désormais dans la cour des grands et compte de puissants groupes parmi ses nombreux clients (JW Player, Flippa, ou encore Cloudflare).

Tout ce succès fulgurant, a valu à Ezoic un partenariat avec le géant du web. La plateforme est donc approuvée et agréée par Google. D’ailleurs, en 2016, Ezoic s’est vu accordé le meilleur prix de l’innovation en entreprise par Google.

Que propose Ezoic ?

Avant de connaître les principaux objectifs de cette plateforme, il est important de savoir à qui elle est réellement destinée et pourquoi. Ezoic a été conçu pour :

  • les éditeurs et propriétaires de sites ;
  • les professionnels de l’exploitation publicitaire ;
  • gestionnaires de recettes ;
  • bloggeurs ;
  • réaliser des tests de sites ;
  • augmenter les recettes et les dépenses ;
  • optimiser un compte Google Adsense.

Ezoic est une plateforme d’intelligence artificielle qui permet de gérer l’efficacité des contenus (textuels et images) des sites, et surtout d’augmenter les revenus. Elle permet de réaliser une automatisation de l’optimisation des annonces publicitaires, des infrastructures et aussi des mises en pages. C’est un outil publicitaire qui offre la capacité de collecter des data importantes, dans le but d’automatiser les actions qui peuvent promouvoir l’expérience des visiteurs, les revenus des sites, le référencement ainsi que la vitesse des sites.

Ezoic, revenus publicité

Ezoic permet d’expérimenter de nombreuses possibilités pour inciter les visiteurs à cliquer sur les annonces qui apparaissent sur les pages d’un site, d’un blog, d’une boutique en ligne… Différentes analyses sont entreprises pour obtenir le plus de clics possible : modifier l’emplacement des annonces, la mise en page, etc. Les publicités sont créées pour qu’elles s’adaptent à chaque navigateur, en fonction de ce qu’il recherche. Pour parvenir à générer des annonces ciblées et efficaces, il est primordial de trier les annonceurs indésirables. Pour cela, un gestionnaire d’annonceurs type CPM Google Ad Exchange est nécessaire, justement c’est ce qu’Ezoic propose à ses clients. Et oui, la plateforme permet aux éditeurs d’accéder et de se servir des outils puissants dans le but de générer un nombre considérable de clics, de proposer une bonne expérience utilisateur et de faire gagner plus d’argent aux éditeurs et propriétaires de sites, de blog…

Dans cette optique de rehaussement de gain, plusieurs applications pertinentes sont mises à la disposition des clients.

Ad Tester pour optimiser vos publicités

Ad Tester est l’outil le plus intéressant et la plus importante proposée par Ezoic, car c’est grâce à celui-ci qu’un éditeur peut atteindre ses objectifs de rémunération optimale. Le point fort de l’outil : il est capable de personnaliser les combinaisons de publicités pour répondre aux besoins spécifiques de chaque internaute. Ad Tester permet de tester automatiquement l’affichage des publicités sur chaque page et sur chaque type de visiteur. L’application se charge de trouver la combinaison adéquate en choisissant l’emplacement, les couleurs, la taille, bref le type d’annonce sur laquelle le visiteur a envie de cliquer. Toutefois, l’éditeur a entièrement le pouvoir de sélectionner les annonceurs, le nombre d’annonces, la taille des publicités, les couleurs, la mise en page qui lui semblent favorables.

Ezoic ad tester

Ad Tester permet une bonne de gestion des encarts publicitaires ou un lancement de positionnement aléatoire. L’éditeur n’a plus qu’à effectuer un glisser-déposer. Ensuite, Ezoic fournit les meilleurs résultats de combinaisons selon les profils et comportement des utilisateurs afin d’offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs.

C’est effectivement cette personnalisation qui pousse un internaute à s’intéresser aux publicités, générant ainsi une amélioration des revenus publicitaires aux éditeurs. Le taux de rebond augmente de manière significative, mais aussi le nombre de pages visitées sur les sites. On notera de même une durée de visite plus longue sur chaque page par l’utilisation de cette application.

Ad Tester donne la satisfaction d’un résultat rapide et importante sur le plan financier. Ezoic a pensé à offrir à ses clients une optimisation qui se tourne non vers des CPM qui sont incompatibles avec des revenus à long terme. Elle se concentre plutôt dans la maximisation de l’EPVM ou optimisation des revenus pour mille visiteurs, en considérant le gain du site par session.

Analyse des résultats

Ezoic Big Data AnalyticsEzoic ne se limite pas à afficher des annonces publicitaires sur les sites. Elle permet aussi de suivre l’évolution des revenus et de comprendre les trafics. Tout ceci grâce à une suite analytique, le Big Data Analytics, qui collecte toutes les informations enregistrées par les différentes applis Ezoic. L’éditeur numérique reçoit, alors, des rapports complets pour mieux gérer et optimiser ses sites.

Cette suite analytique fournit des données importantes tel le comportement des visiteurs, le référencement, l’efficacité des sites, etc. On peut y voir : l’influence de la longueur de l’article sur les revenus, les pages qui génèrent le plus ou le moins de revenus per visite, le nombre de personnes consultant la page, etc.

En clair, tout est analysé et vérifié pour avoir des sites optimisés avec intelligence et pour gagner un maximum d’argent.

Le prix du service

Ezoic est une très bonne alternative au leader de la régie publicitaire en ligne. La majorité des éditeurs gagnent beaucoup plus (entre 60 et 120%) avec Ezoic qu’avec Adsense. Elle est plus qu’intéressante, car elle offre plusieurs fonctionnalités utiles et faciles d’usage. Pour vous convaincre, Ezoic propose un mois d’essai gratuit pour la tester sans aucun frais à payer, seule chose elle s’autorise à placer un encart publicitaire en bas de votre page. Après la période d’essais, les mensualités varient selon vos revenus. Par exemple, pour un revenu de 1 000 dollars par mois, vous serez facturé seulement 49 euros. Par ailleurs, c’est une offre sans engagement avec possibilité de résiliation à n’importe quel moment.

Il existe une version Professionnel sans encart publicitaire, avec assistance par tchat direct. Cette offre est accessible à 249 euros par mois, pour un revenu mensuel de 5 000 dollars américain, elle inclut toutes les applis et outils Ezoic.

Enfin la version Entreprise, spécialement adaptée pour les grands groupes, les éditeurs de presse, les groupes d’édition et les marques médiatiques. Cet abonnement consiste à offrir aux clients l’accès à l’API, des intégrations avancées et personnalisées de plateformes et au gestionnaire DFP/Ad et DMP. Elle procure aussi des modèles et bases de code de données scientifiques.

Pour conclure, Ezoic est un outil intelligent et efficace qui mérite que l’on s’y essaie. La plateforme est simple d’utilisation et facilement compréhensible, même pour les débutants. Pour s’assurer de son efficacité et découvrir ses diverses fonctionnalités, il convient d’opter, tout d’abord, pour le mois gratuit. De cette façon, vous serez plus familier avec l’optimisation publicitaire et vous pourrez les gérer au mieux. Il est incontestable que le niveau de rendement est assez élevé. Et pour ceux qui peinent à trouver immédiatement le succès, des conseils pratiques vous seront données par l’équipe Ezoic, joignable à tout moment. Dans tous les cas, lorsqu’elle est parfaitement maîtrisée cette plateforme peut gonfler au maximum vos revenus publicitaires.

Inscription sur Ezoic

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here