question

Vous naviguez sur internet et découvrez sur un site que le template est intéressant. La question que vous vous posez alors est : quel est le thème WordPress utilisé sur ce blog ? A moins de fouiller dans le code source du site ou de demander au webmaster quel thème il à installé au CMS, laissez moi vous présenter une méthode plus simple et plus rapide afin de trouver le nom du thème installé sur un blog WordPress ainsi que les plugins utilisés.

Comment trouver le nom du thème d’un site internet ?

Le site http://www.wpthemedetector.com/ permet d’identifier le template et les plugins d’un blog WP. Renseignez simplement l’adresse du site pour connaître le nom du thème installé.

Par exemple, pour détecter quel thème wordpress à utiliser http://www.fumee-detecteur.net/, il vous suffit de renseigner n’importe quelle page du site. La recherche rapide révèle alors que ce blog utilise le thème de base « Jarida ».

wpthemedetector.com
wpthemedetector.com

WP theme detector vous renseignera des informations utiles : version utilisée, distributeur, lien de démo et téléchargement, licence… la plupart des thèmes proviennent de la plateforme Themeforest.

Il se peut que le theme WordPress soit customisé ou soit une création originale d’une agence web auquel cas il ne vous sera pas possible de télécharger un design identique.

Si le site renseigné n’utilise pas le CMS WordPress, le message d’erreur « The site does not seem to be using WordPress. » s’affichera.

Comme savoir si le site utilise WordPress ?

Si vous n’êtes pas sûr que le site dont vous êtes en train de convoiter le design utilise WordPress, je vous présente le plugin Appspector qui permet de trouver plus de 100 CMS et javascript populaires.

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

X