Worpress SEO

WordPress, un outil pour la gestion de votre blog

L’outil wordpress permet de gérer un site web ou un blog avec de nombreuses fonctionnalités. Destiné à des auteurs alimentant régulièrement leur blog, il jouit d’une interface très claire ; cependant, beaucoup de fonctionnalités en font un outil qui est plus facile à manier par des utilisateurs avancés. WordPress offre de nombreux avantages comme la gestion de rétroliens de même que la gestion poussée des commentaires. Les utilisateurs souhaitant bénéficier d’une assistance en référencement doivent toutefois se munir du plug-in dédié : WordPress SEO.

WordPress SEO by Yoast, un plug-in dédié au référencement naturel WordPress

Plugin WordPress SEO by YoastEn installant ce plug-in gratuit, tout webmaster aura désormais un outil efficace pour gérer le référencement naturel WordPress sur le blog, le site mais aussi les réseaux sociaux grâce aux rubriques dédiées. Après avoir entré correctement les paramètres et les différents utilisateurs / contributeurs, vous pouvez procéder aux réglages pour la gestion des pages gérées sur Facebook, Twitter et Google+.

L’outil WordPress SEO by Yoast permet de générer de façon automatique un sitemap sur le site web. Ce procédé permet de soumettre intelligemment les articles et pages sur les moteurs de recherche, de façon à améliorer l’indexation des contenus sur Google, Microsoft ou encore Yahoo. De cette façon, tous les moteurs de recherche seront notifiés dès qu’un nouvel article sera publié. Dans la rubrique liens internes, vous pouvez aider vos visiteurs à se retrouver sur votre site web. Le lien du chemin vers l’article s’affiche et permet de situer la page en question par rapport à la homepage. Une information qui s’affiche en haut des pages du site et des articles. La rubrique de flux RSS présente aussi différents avantages. En l’activant, les visiteurs auront la possibilité de consulter tous les articles récents en utilisant un service tiers à votre site internet. De cette façon, ils pourront suivre tous les contenus publiés sans devoir obligatoirement entrer sur votre site pour trouver les articles récents. WordPress SEO by Yoast ajoute un autre avantage à cette fonctionnalité : pour éviter que divers sites copient les articles et que vous soyez pénalisés par Google au niveau du duplicate content, l’outil de WordPress SEO vous permet d’ajouter une inscription avant et après l’article du flux RSS, par sécurité.

Comment favoriser le référencement naturel WordPress

Sur internet, votre site ne peut pas s’auto-référencer. Vous devez le guider, en quelques sortes. Quelques règles d’or permettent d’améliorer le référencement du site web de façon efficace ; la première étant qu’il faut impérativement privilégier la qualité plus que la quantité. En effet, c’est grâce aux mots-clés bien positionnés que le site pourra être plus ou moins visible dans les résultats des moteurs de recherche. Grâce à Google Trends, vous avez par ailleurs la possibilité de sélectionner les mots-clés recherchés les plus importants. De cette façon, vous saurez quels sont les termes très recherchés mais qui sont moins concurrentiels. Si vous souhaitez faire gagner quelques places à votre article dans les résultats de recherche, deux actions s’imposent : choisir les bons mots-clés, les placer justement et faire en sorte que d’autres sites ou blogs parlent de votre site, article ou partage votre lien. Le remplissage n’est pas toujours efficace. En revanche, grâce à WordPress SEO, vous pourrez positionner vos pages de façon intelligente.

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

X