Pourquoi un blog d'entreprise

Pour une entreprise, être présent sur le web fait depuis longtemps partie des éléments essentiels de communication. Cette présence passe bien entendu par un site mettant en avant ses produits ou ses compétences. S’ajoute ensuite l’incontournable référencement naturel permettant de figurer en bonne place dans les moteurs de recherche. Ces derniers ayant évolué dans le filtrage des données en privilégiant les contenus utiles, un site efficace doit inclure des pages offrant une matière la plus dense possible afin d’intéresser les visiteurs.

Une entreprise qui dispose d’un blog recueille 55 % de leads supplémentaires par rapport à une autre n’en proposant pas.

Un blog pour être mieux vu

Il ne s’agit pas de rédiger à la va-vite quelques textes de remplissage, mais de proposer un contenu dynamique sur le secteur d’activité concerné. Associer un véritable blog à son site constitue une excellente manière d’accentuer sa visibilité sur le web, ce tant pour les visiteurs que pour les moteurs de recherche tels que Google. Techniquement, cet ajout ne pose pas de grands soucis aux webmasters qui disposent d’outils permettant une intégration parfaite tant graphique que technique. Une fois le blog intégré, le fait qu’il fasse partie du même nom de domaine ne peut que propulser l’ensemble du site dans les premières pages des moteurs de recherche. Le contenu étant indexé de manière régulière, les chances d’être remarqué augmentent de manière significative. C’est ainsi qu’une entreprise qui dispose d’un blog recueille 55 % de leads supplémentaires par rapport à une autre n’en proposant pas.

Un blog pour augmenter son e-réputation

La notoriété d’une entreprise passe par une parfaite connaissance des produits ou services qu’elle vend. Un blog donne l’occasion de souligner la maîtrise du domaine d’activité en offrant des infirmations de qualité et parfois exclusives. Détailler la sortie d’un nouveau produit, faire part de l’actualité de son secteur et indiquer avec précision les salons et autres manifestations où l’entreprise est présente constitue un tremplin idéal pour être vu et reconnu sur le web. En ouvrant tout ou partie de son blog aux commentaires des visiteurs, il se crée une dynamique autour du site qui se révèle particulièrement porteuse en matière de retombées commerciales positives.

Un lien permanent avec les produits et services

En supplément d’étoffer le contenu du site et de le rendre plus attractif, un blog permet d’insérer très naturellement des liens vers les produits et services. Ce maillage interne joue un grand rôle dans le référencement naturel global du site et offre une navigation efficace aux visiteurs. Grâce à un contenu régulièrement actualisé, le blog permet de créer une communauté de visiteurs sachant qu’ils vont trouver les informations recherchées, ce qui ne peut qu’augmenter le nombre de prospects.

Une carte de visite de luxe

Traité en interne ou extérieurement, le contenu du blog doit présenter un réel intérêt. Ce passage obligé concerne tant les visiteurs que les moteurs de recherche qui parviennent à différencier de plus en plus efficacement le contenu « de remplissage » de celui apportant un plus aux Internautes. Il est par conséquent primordial que le contenu soit de qualité et unique. Soutenu par un vocabulaire grand public ou technique en fonction des spécificités de l’activité, associer un blog au site de l’entreprise démontre l’intérêt qu’elle porte à ses clients actuels ou futurs. Ce volet devenu essentiel de la politique de communication vient renforcer l’image de marque de l’entreprise, ce qui très rapidement développe sa visibilité et sa crédibilité.

Besoin d’un blog ? Vous avez un blog mais pas le temps pour le mettre à jour ? Contactez-nous pour un devis gratuit

 

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

X