Rédiger une landing page

Une Landing Page ou Page de Destination est la page internet vers laquelle vous êtes dirigés simplement en cliquant sur un lien pouvant notamment se trouver dans un mail commercial ou encore dans un encart publicitaire cliquable. Cette page a principalement pour but de faire du visiteur un client potentiel ou avéré car spécialement créée dans le cadre d’une campagne de marketing direct.

Le fait de faire « atterrir » le visiteur directement sur la bonne page de vente permet aux sociétés commerciales d’optimiser les chances de toucher une nouvelle clientèle et donc de doper les ventes plutôt que d’attendre ses clients déjà existants. La Landing Page n’est ni plus ni moins qu’un outil de webmarketing qui, s’il est correctement utilisé et bien optimisé et réfléchi à son origine, représente pour les sociétés commerciales un atout majeur dans le développement de leurs ventes.

Etant donné qu’elle représente la page atterrissage, elle donne la première impression au visiteur. Son design et contenu n’est donc pas à négliger tout comme son optimisation qui pourrait permettre de multiplier par 3 le nombre de clients ! En tant que porte d’entrée d’un site web, elle mérite donc une attention particulière. Voici quelques conseils pour une landing page réussie.

Comment réussir sa landing page ?

  • Un titre attractif et parlant : La plupart des visiteurs survole juste les pages. L’un des moyens les plus efficaces pour les retenir est de mettre un titre accrocheur.
  • Tout est basé sur la confiance : les internautes sont submergés de spams. Il vous reviendra, donc, d’agencer votre landing page de sorte à créer une relation de confiance (vidéos, témoignages de clients etc.). Les vidéos sont particulièrement efficaces pour garder un client sur une page.
  • Soyez concis : le message passe toujours mieux quand il est court et direct. Vous pouvez vous permettre d’être généreux en détails une fois le visiteur converti.
  • Un call to action direct et naturel : au vu de la landing page, le call to action doit couler de source. Il ne doit être ni agressif, ni trop administratif. Il doit, plutôt, être valorisant pour le client. Il est conseillé de le déplacer au milieu de la page pour plus de conversions.
  • Une landing page rapide mais également responsive c’est-à-dire optimisée pour les mobiles.
  • Tirez des leçons des statistiques de Google Analytics sur le comportement des internautes lorsqu’ils visitent votre landing page.
  • La simplicité est la clé : faites une page facile à comprendre pour les visiteurs.

Besoin d’une Landing Page ? Confiez nous la création et rédaction de votre Landing page

 

Exemple d’une landing page :

Infographie - La landing page idéale
Infographie – La landing page idéale

Source infographie

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

X