Visite virtuelle dans Google My Business View

Comment présenter votre société, votre boutique ou votre restaurant à un client potentiel comme s’il y est, sur son portable, sa tablette, son iPhone ou son smartphone ? C’est désormais possible grâce à la visite virtuelle que propose Google Maps Business View.

Une vue sous tous les angles

Google Maps Business View est un service payant de Google dont l’objectif et d’apporter une vue sous tous les angles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un établissement ou d’objets quelconques. Déjà avec Google Maps, Google offre une vue aérienne de tous les moindres recoins des quatre coins de la planète, mais là, il pénètre carrément dans les édifices. En pratique, cette visite virtuelle commence par la localisation du pays, de la ville et de l’adresse exacte du lieu. Elle se poursuit par l’indication du chemin qui mène à cette adresse pour parvenir devant la façade principale. Déjà là, plusieurs vues extérieures sont possibles avant d’entrer, grâce à une autre application de Google, Street View. Une fois à l’intérieur, le client pourra apprécier l’agencement des lieux et la diversité articles exposés.


Agrandir le plan

Ouverture 24h/24 et 7j/7

« Ouvrez les portes de votre établissement au monde entier 24h/24h et 7 jours sur 7 », tel est le slogan associé à ce service, disponible chez VisiteMe360.com par exemple. Cette agence parisienne est le 1er réseau national pour les visites virtuelles Google Business View, mais elle distribue également tous les autres produits Google. Elle peut, en outre, donner des conseils ou porter assistance sur tout projet de mise en œuvre d’une stratégie numérique. La visite s’effectue sur un angle de 360° avec des photos HD prises par des photographes professionnels agréés par Google. Ce qui garantit et la qualité et la pertinence des photos prises. À ce titre, ce service s’adresse surtout à des activités (boutique, magasins, centres commerciaux, restaurants, hôtels…) qui accueillent du public. Cette opportunité améliorera la visibilité de vos activités sur Google et rend service à bon nombre de clients dont le temps est énormément précieux.

De grands moyens de réalisation

Au même titre que la réalisation d’un film, toutes les prises de photos sont minutieusement étudiées de façon à apporter le maximum d’informations utiles pour le client. Aussi, non seulement les photographes sont experts en photos et reconnus par Google, mais divers matériels sophistiqués également sont déployés pour assurer un rendu très agréable à regarder. La navigation est très fluide et les séquences bien élaborées. Comme Google Business View fonctionne sur les iPones et Ipads, le client peut décider de vous rendre visite à tout moment où qu’il soit, à table, au bureau, dans un train ou dans restaurant. De plus, il vous sera possible d’intégrer cette option dans votre site web ou dans le page de votre réseau social favori. Il suffit dans ce cas d’y inclure un code HTML fourni par Google (voir en bas de l’article). Le nombre de visites virtuelles n’est pas limité.

Comment réaliser une visite et combien ça coûte ?

Après une prise de rendez-vous avec un photographe agréé, ce dernier s’occupera de tout. Il réalisera avec du matériel de professionnel la vue en 360°, de la prise de photos HD et de la déclaration et mise en ligne de la visite de votre établissement sur Google.

Pour la visite d’un établissement classique (bar ou restaurant par exemple) il faudra au photographe réaliser 5 panoramas. 1 vue pour raccorder la vue de la rue dans Google street view à l’intérieur. Puis dans le local, 1 vue sera réalisée tout les 4 mètres. Le nombre de vues varie selon la taille de la pièce à photographier.

Pour le prix, comptez environ 350 euros (tarif pratiqué par les photographes de VisiteMe360.com) pour la réalisation de 5 vues panoramiques (toute vue supplémentaire sera facturée 25 euros) et 10 photos HD (devanture, produit, décoration intérieur…). Différentes options existent pour améliorer la communication autour de cette visite comme l’intégration sur une page Facebook. De plus en plus d’hôtels font appel à cette solution peu coûteuse afin de présenter leurs chambres en vue panoramique et non plus sous forme de photos. Les clients sont sont de plus en plus friands de ces visites virtuelles pour le gage de qualité car si les photos sont facilement retouchables, ces vues interactives le sont beaucoup moins !

Comment ajouter une visite virtuelle sur sa fiche Google+ ?

Google My Business
Google My Business

Rendez-vous sur votre page Google+ , en haut à droite, cliquez sur l’icone de votre compte puis sur le bouton « My Business ».

Visite virtuelle Google+
Visite virtuelle Google+

Sur la page, cliquez sur le bouton « Ajouter une visite virtuelle ».

Visite Google 360°
Visite virtuelle Google 360°

Passez les étapes ou rendez vous directement sur la page https://www.google.com/maps/about/partners/businessview/get-started/

Liste photographes & agences pour réaliser la vue 360°
Liste photographes & agences pour réaliser la vue 360°

Choisissez un photographe agréé Google ou alors une agence dans la liste pour prendre contact par téléphone ou email.

Comment intégrer la visite virtuelle sur son site web ?

version-classique
Si vous êtes en plein écran, cliquez sur le point d’interrogation en bas à droite puis cliquez sur « Retour à la version classique de Google Maps ».

recuperer-codeDans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’icone de lien en haut à gauche, puis récupérez le code HTML iframe afin d’intégrer la vue dans votre site internet.

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

3 Comments

  1. Bravo pour votre article sur Business View.
    Je suis photographe Google de la métropole Lilloise. Je réalise personnellement les visites virtuelles Google dans le Nord / Pas-de-Calais et je supervise la réalisation de visites virtuelles Google partout en France.
    La visite virtuelle Google associé à votre page Google + améliore votre visibilité sur Internet ainsi que la notoriété de votre établissement.
    Plus d’information sur mon site Internet : http://visite360pro.com/

  2. et l’intérêt d’une visite virtuelle et aussi d’améliorer le référencement du site internet ainsi que sa notoriété. De plus, elle a aussi un impact sur le taux de trafic sur le site internet mais aussi sur le nombre de clients en point de vente. En tout cas, un très bon article de votre part et n’hésitez pas à consulter mon site internet pour avoir des informations supplémentaires
    Merci

  3. Je pense que 2016 sera l’année du 360°. Avec l’arrivée des casque de réalité virtuelle, je ne serai pas surpris que l’intéret pour ce type de service grandisse tres rapidement. A suivre … de près ;)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

X