Video vs Linkedin

Les réseaux sociaux professionnels ne cessent d’apparaître sur la Toile pour répondre à une demande croissante de la part des entreprises. Or, deux se distinguent pour leurs prestations et le sérieux dont elle font preuve pour assurer la meilleure qualité à tous ses inscrits : LinkedIn et Viadeo. Plateformes internationales, elles possèdent chacune leur propre identité et peuvent être aisément comparées.

Comparaison entre le réseau social Linkedin et celui de Viadeo pour l’inscription des professionnels et entreprises

Linkedin en français est utilisé par six millions de professionnels contre huit millions pour Viadeo. Tout d’abord, lors d’une inscription sur Linkedin, il faut savoir que cette plateforme internationale est celle la plus utilisée par les professionnels afin d’afficher leur biographie et leurs prestations.

En France, plus de 9 000 entreprises et professionnels passent par une inscription sur Linkedin qui propose une interface claire et très facile à utiliser. De plus, Linkedin en français est une plateforme très utilisée et parfaite pour les cadres, notamment par les employés en informatique, en finances, ou encore du e-business.

Une inscription sur Viadeo s’offre à un profil plus large, englobant néanmoins les cadres également. Or, sur bien des points, Viadeo ne diverge pas de LinkeInd avec notamment un même profil type, composé d’un fil d’actualité, d’un CV en ligne les différentes groupes auxquels l’utilisateur a adhéré et le nombre de visites sur le profil. Par contre, avec une inscription sur Viadeo, le professionnel aura la possibilité de pouvoir programmer un évènement qui sera alors publié et partagé avec les différents contacts via un calendrier.

Il faut savoir que Viadeo est une plateforme française qui se concentre avant tout sur les PME-TPE, alors que LinkedIn est une leader américain qui contient un grand nombre de grosses entreprises reconnues dans le monde entier.

Au final, les deux réseaux sociaux professionnels se valent même si Viadeo semble un peu plus simple à prendre en main. Pour tous les professionnels et entreprises, il est donc conseillé de s’inscrire sur les deux pour bénéficier d’une meilleure visibilité.

Comparaison entre le réseau social Linkedin et celui de Viadeo pour les personnes en recherche d’emploi ou de stage

Il faut savoir aussi que ces deux grandes plateformes sociales et professionnelles se lancent dans le recrutement en adossant directement le rôle d’un DRH. La Toile est de plus en plus utilisée pour les recherches d’emploi afin de profiter d’une meilleure réactivité et pour des échanges plus faciles et rapides.

En quelques années, LinkedIn et Viadeo se sont imposés sur ce marché en devenant des plateformes de recrutement où les grandes entreprises et de nombreux professionnels utilisent pour trouver un salarié ou un employé selon leurs attentes.

Pour déposer un CV est une demande d’emploi, les deux réseaux sociaux se valent bien que LinkedIn possède un répertoire beaucoup vaste car elle possède des utilisateurs dans le monde entier, ce qui offre plus de chance de trouver.

Cependant, Viadeo est centré en France et les personnes en recherche d’emploi qui souhaite rester dans leur pays, et même dans les alentours de leur ville, auront plus de facilité à trouver un employeur.

Bien que LinkedIn soit plus étendu, il reste avant tout un outil de gestion d’une carrière sur du long terme, alors que Viadeo va proposer un recherche d’emploi très active. Les cadres qui postulent auront néanmoins plus de contact et d’ouverture sur LinkedIn car cette plateforme en regroupe un très grand nombre. Pour l’utilisation, Viadeo est une nouvelle fois plus simple et plus claire avec son interface très pratique pour créer un profil en quelques clics de souris.

Mais comme pour les entreprises et les professionnels, il est préférable de s’inscrire sur les deux réseaux sociaux afin de pouvoir étendre au maximum les recherches pour trouver un emploi ou pour que la candidature soit remarquée.

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

X