Marketing

Le principe de ne pas aller chercher le client mais que ce soit lui qui trouve son vendeur, s’appelle L’inbound Marketing. On doit ce nom au logiciel américain Hubspot. Cette sorte de marketing s’oppose au traditionnel qui se tourne vers l’extérieur, le mot anglais « out » a été remplacé par « in ». Ce qui a créé nouveau mot: « Inbound »

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus sollicités. Cela a un effet néfaste, ils deviennent moins réceptifs. Ils cherchent tous les moyens pour éviter la publicité : ils changent de chaîne lorsqu’ils regardent la télévision, ils écoutent les émissions de radio en podcasts, ils refusent souvent les appels commerciaux.

En contre partie, le consommateur possède beaucoup de moyens de communications. Il fait ses recherches personnelles grâce à Internet dès qu’il a un besoin. En fait depuis quelques temps, le consommateur cherche le fournisseur. L’ibound Marketing est une méthode pour que les produits ou les services proposés par les commerciaux, soient choisis par les consommateurs.

Cette méthode utilise une technique pour que celui qui cherche trouve celui qui propose. Le vendeur doit, tout d’abord, mettre des articles attractifs et intéressants sur son blog. Les moteurs de recherche étant devenus de plus en plus exigeants, le contenu du blog doit être renouvelé régulièrement avec les bons mots clés pour que les consommateurs trouvent le site. Il faut dont savoir optimiser les mots clés. C’est un travail de rédaction un peu laborieux pour que les moteurs de recherches référencent bien le site. Pour l’ibound Marketing, il est aussi nécessaire de bien connaître les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et tous les autres.

Une fois que la personne qui fait sa recherche trouve un vendeur, il faut attirer son attention, sa confiance et l’informer sur les produits vendus. Pour cela, il y a les sites, les formulaires à remplir, les newsletters. Ensuite le suivi de ce consommateur peut être fait à l’aide des réseaux sociaux. Comme pour toutes les campagnes de marketing, le vendeur doit calculer le bénéfice qu’il fait sur son investissement, il saura ainsi améliorer sa technique.

Ce procédé a fait ses preuves et marche bien avec les sociétés spécialisées et les personnes qui exercent des professions libérales comme les avocats, les experts-comptables et toutes les prestataires dont leur métier est dans celui du service. Ceux qui se servent aussi de cette méthode sont les organismes publics et les vendeurs de produits de luxe.

Pour l’inbound marketing, il faut utiliser plusieurs capacités en même temps pour pouvoir renouveler les articles des blogs, Un rédacteur web est donc nécessaire ainsi qu’une personne qui sait utiliser les médias. Il faut aussi des spécialistes du web qui connaissent le graphisme et tous les secrets du référencement. Enfin, une présence sur Internet et les réseaux sociaux est aussi nécessaire.

Dans l’ibound marketing, tous les moyens pour attirer l’attention du celui qui prospecte, sont utilisés.

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

X