Boutique Prestashop

Les ventes en ligne peuvent être optimisées si un soin méticuleux est apporté aux descriptifs des produits commercialisés. Avec des contenus originaux et des mots clés précis, les clients peuvent être ciblés efficacement, ce référencement naturel aide à augmenter les ventes en ligne.

L’objectif de ces méthodes répond à une seule préoccupation : Comment augmenter le chiffre d’affaire en ligne sur sa boutique Prestashop. Afin d’avoir plus de visiteurs, le design du site, l’information, les produits doivent être de qualité. Les livraisons doivent être rapides et efficaces avec des retours facilités, ce service est primordial pour conserver les clients et favoriser les avis positif sur la boutique en ligne. Le site de e-commerce doit être attractif et les marchands doivent collaborer avec tous les protagonistes de cette chaîne de vente.

Le référencement naturel

Vous pouvez améliorer vos positions dans les moteurs de recherche directement grâce au côté technique du référencement qui comprend :

  • Le choix judicieux d’une URL qui doit être courte, ne contenant pas de symboles spéciaux et un minimum de chiffres.
  • La bonne utilisation des balises sémantiques comme le titre et les balises h1 à h5 qui doivent contenir les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner.
  • Le remplissage des balises meta, comme la description, qui doit contenir les mots-clés sur lesquels la page doit se positionner.
  • L’écriture d’un contenu éditorial suffisant, au sein duquel les mots-clés choisis devront être mis en gras pour les mettre en valeur.

L’importance du titre

Le titre de la page produit est un élément important car c’est l’une des premières informations que verra le client potentiel. Il faut faire en sorte qu’il pousse au maximum le client à vouloir visiter la page en question. Il doit contenir le nom du produit et les mots-clés stratégiques, afin d’attirer le client mais aussi optimiser le référencement naturel de la page.

En effet, le titre est l’un des éléments les plus pris en compte par les robots des moteurs de recherche. S’il comprend le mot-clé caractérisant le plus le produit, la fiche a plus de chances de se retrouver en haut des pages de résultats Google.

La photo de qualité

Parmi les critères à prendre en compte pour augmenter les ventes d’un site e-commerce Prestashop, est la qualité de la photo. À défaut de pouvoir toucher et regarder directement le produit, c’est la référence du client. De cette photo, le client se fera une idée du produit qu’il a l’intention d’acheter. Ainsi, la photo doit être claire, nette et représentative du produit mis en vente. Si possible, l’option zoomer certaines parties serait idéale pour pouvoir se pencher sur les moindres détails. Sinon, diverses prises seraient les bienvenues : profil, face, vue de dos… Tout cela, pour une meilleure perception du produit proposé !

Le contenu

L’un des éléments qui est un d’apport considérable pour augmenter vos ventes en ligne, c’est la richesse de vos contenus. Quels sont les différents types de contenus que vous devez produire ? Qu’est-ce qui caractérise la richesse d’un contenu et comment cela impacte vos ventes ?

Les différents types de contenus à produire

Pour augmenter vos ventes, vous devez produire essentiellement, du contenu :

  • Qui va décrire vos différents produits et en présenter les vertus ou avantages ;
  • Qui va présenter vos compétences et votre structure.
  • Qui va partager sur les réseaux sociaux afin d’élargir votre audience.

Qu’est-ce qu’un contenu riche ?

Un contenu riche est celui qui va présenter des informations précises et détaillées, en utilisant adroitement les mots-clés pour favoriser son référencement naturel, ainsi que pousser le prospect à l’achat et le fidéliser. Un contenu riche va éclairer la décision d’achat du prospect, en lui donnant les raisons qui vont motiver son achat, tant sur ce que le produit lui apportera que sur ce qu’il sera prêt à débourser.

Mais attention ! Il ne faut pas abuser sur la longueur pour fournir les détails, car l’internaute sera très vite lassé ou ne serait plus intéressé par la lecture de votre contenu. C’est pourquoi, il serait judicieux de confier la rédaction de vos contenus à des professionnels.

Scoop.it
Devis gratuit !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour un devis gratuit.

Contact     09 52 51 56 77

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

X